Vendredi 4 octobre

Lhakpa et Passang se remettent de leur difficile journée d’avant-hier. La descente depuis les environs du camp 3 dans une neige pulvérulente leur a coûté quelques sueurs froides. Des coulées incessantes qui recouvraient la trace, laquelle étaient profondes au point d’avoir des difficultés à redescendre.
Les Sherpas vont encore faire une tentative vers le camp 3 demain et si les conditions s’améliorent, s’ils arrivent à équiper le camp 3 (ils étaient arrivés environ à 150 m de l’emplacement), toute l’équipe montera pour cette fois faire une tentative vers le plus haut possible. Si en revanche les conditions ne s’améliorent pas il faudra que toute l’équipe retourne au charbon pour démonter les camps.
Rappelons au passage que le skieur de l’Everest (Bargielz) a renoncé au sommet face aux conditions trop dangereuses cette saison.
Sur le plan météo le vent est presque tombé ce jour, on croise les doigts pour la suite !
En attendant le champion du Rami c’est Denis !

1 commentaire:

  1. Salut à Tous, Franck, Carl, Denis etc...
    Je vous envoie des encouragements pour arriver au sommet, j'espère que le temps va s'améliorer pour vous et surtout pas de folie de votre corps!!!
    Par contre envoyez des photos du camp de base, avec des belles couleurs des tentes MHW, d'ailleurs j'espère que pour le matos tout est OK.
    More pictures, Thanks very much.
    See you later.
    Patrick.

    RépondreSupprimer