Mardi 7 octobre

Et oui tout à une fin... entre soulagement et frustration.
Depuis le début les conditions météo, on le savait, rendraient la tâche plus que délicate. Le fait d'être la seule expédition sur la montagne n'allait pas non plus faciliter l'ascension.
Hier les alpinistes ont eu beaucoup de chance, pris dans une avalanche (une plaque qui a cédé lors de la pose d'une cornière) Lhakpa a failli être englouti, par chance il était encordé et a pu être dégagé très vite. Face à ces conditions toute l'équipe, la mort dans l'âme, a choisi de renoncer et de récupérer le matériel posé ça et là sur la montagne.
C'est à la fois la bonne décision et c'est aussi un crève cœur, mais comment résister à cette pression qui met du danger partout. La montagne c'est d'abord de l'effort et du plaisir... Récupérez bien les amis, on vous attend pour fêter votre retour et votre lucidité.

4 commentaires:

  1. ***Coucou les garçons,vu les conditions météo trop difficiles vous avez pris une sage décision!!!
    Bon courage pour la descente,soyez prudents***
    De gros bisous à tous A + Les ZOUZOUS

    RépondreSupprimer
  2. Carl hope alls going well up there bud. Been following the process. Hope the body is holding out . Good luck stay strong 👍🏼

    RépondreSupprimer
  3. Salut Franck et toute l'équipe renoncer une énorme victoire … bon retour bises GEGE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toute l'équipe, je viens de vous lire et vous avez pris une très sage décision !!! vous êtes extraordinaire et je vous souhaite un très bon retour !!! Denis nous avons hâte de te revoir et nous raconter cette extraordinaire aventure... Bravo à vous, et soyez très prudent !

    RépondreSupprimer